Comment créer et entretenir une haie végétale chez vous ?

La présence d’une haie dans un jardin peut avoir plusieurs explications. Certaines personnes font pousser une haie pour profiter du plus qu’elle apporte. D’autres créent une haie pour se protéger des regards indiscrets ou des voisins trop curieux. Et vous, pourquoi voulez-vous faire pousser une haie végétale dans votre jardin ? Qu’importe vos raisons, voici pour vous quelques informations sur comment créer et entretenir une haie végétale à domicile.

Pourquoi créer une haie végétale chez soi ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à créer une haie végétale chez vous. Ne pensez pas que tous ceux qui ont des haies végétales chez eux, les font pousser seulement par plaisir. Elles représentent pour la plupart des gens une solution contre bien des problèmes qu’ils rencontrent avec leur voisinage. Découvrez sur Pinterest des moyens pour entretenir vos haies végétales. Vous pouvez aussi vous rendre sur Facebook pour voir les différents modèles de taille haie.

Vous pouvez créer une haie végétale contre les indiscrétions des passants ou de vos voisins d’en face ou d’à côté. On fait souvent face à ce genre de situation lorsqu’on a une clôture assez basse. Les haies existent cependant, pour remédier à tout cela. Vous pouvez aussi créer une haie juste pour l’ornement de votre jardin. Tant que vous avez la possibilité de l’entretenir pour qu’elle dure longtemps, vous ne devriez pas vous en priver.

Quelles plantes utilisées pour créer sa haie ?

Différentes plantes peuvent servir pour la création d’une haie. C’est ce pourquoi, tout le monde n’a pas toujours la même composition de haie. Voici pour vous quelques idées de plantes à utiliser.

  • Le Berbéris thunbergii nain

Cette plante fait partie de la famille des persistants. Elle est utilisée pour obtenir une haie de taille basse (souvent pour l’ornement).

  • Le cyprès d’Italie

Le cyprès d’Italie est un arbuste dont la pousse peut être très haute. Vous pouvez l’utiliser si vous cherchez à créer une haie imposante de par sa taille.

  • Le rosier rugueux

Si vous choisissez de créer une haie à partir du rosier rugueux, c’est que vous créez une haie défensive. Cet arbuste permet de lutter contre les intrusions dans son jardin et dans sa maison. Il peut être agressif et raide au toucher pour bloquer le passage des personnes indésirables.

  • Le laurier tin

Le laurier tin se compte parmi les plantes idéales pour les haies brise-vent. Elle peut être haute de sorte à empêcher les vents trop forts d’atteindre directement votre maison. Elles servent en quelques sortes de barrages.

Entretenir sa haie végétale

Pour entretenir une haie végétale, vous devez forcément avoir un taille haie ou tout au moins des cisailles. L’un ou l’autre vous permettra de polir votre haie en enlevant tout ce qui déborde par les côtés. Néanmoins, il est toujours mieux de préférer un taille haie. Il est plus pratique et vous demande moins d’énergie pour son utilisation. Il est aussi parfait pour tailler les haies hautes. Avec lui, vous avez une haie bien taillée en quelques minutes chrono.

Comment créer et entretenir une haie végétale chez vous ?