Comment bien entretenir sa pelouse pendant le confinement ?

Personne ne voudrait vivre dans le confinement, mais avec la tournure qu’ont prise les choses, on ne peut que s’y conformer. Pendant cette période, certains commerces ne peuvent fonctionner et ceci n’arrange pas en grande partie votre jardin. En effet, les déchetteries ne peuvent plus travailler et vous ne pourrez aller jeter vos déchets verts dans ces endroits. Il est alors impérieux de trouver d’autres méthodes pour entretenir votre jardin sans faire plusieurs tas de déchets verts.

Avoir un broyeur de végétaux

Il vous sera de plus en plus difficile de faire appel à un jardinier pour des travaux dans votre espace vert. Vous devez prendre aujourd’hui vous-même les taureaux par les cornes pour que votre jardin soit toujours présentable en cette période de confinement. C’est le moment de faire sortir vos divers outils de jardinerie comme le broyeur de végétaux. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en commander un en ligne.

Cet appareil de jardinerie vous aidera à n’avoir aucun déchet vert sur votre pelouse. Vous pouvez y mettre les branchages, les débris de végétaux, les feuilles mortes… Il se chargera de les broyer et de vous faire ressortir du compost qui sera utilisé à nouveau pour nourrir votre sol. Ainsi, vous n’avez plus de soucis à vous faire quant à ce que deviendra votre jardin en cette période de confinement. Si vos haies ont dépassé leur limite, servez-vous simplement d’un bon taille-haie électrique pour leur redonner leur beauté. Les déchets qui en ressortiront iront dans le broyeur de végétaux pour être transformés en broyat.

Utiliser un rotofil ayant la fonction mulching

Le confinement ne vous empêchera pas d’avoir un jardin bien présentable. Pour cela, vous devez bien tondre votre pelouse et arranger par la même occasion, vos bordures. À cet effet, le robot de tonte et le rotofil que vous utiliserez doivent avoir la fonction mulching. Cette fonction permet de laisser sur place avec assurance, les résidus de vos tontes. Ces derniers se dégradent plus vite tout en nourrissant la microfaune. En outre, ils donnent au sol les éléments nutritifs nécessaires pour l’enrichir. Il s’agit entre autres, de l’azote.

On retiendra également que cette dégradation des résidus empêche l’apparition des mousses dans votre jardin. Vous pouvez donc être rassuré que votre jardin sera toujours bien présentable pendant cette période de confinement.

Autres activités que vous pourrez faire pour entretenir votre jardin durant ce confinement

Durant cette période de confinement, vous pouvez enlever les herbes qui n’ont réellement pas leur place dans votre jardin. Ainsi, ce dernier sera plus aéré. En outre, débarrassez-vous de toutes les mousses qui sont sur votre pelouse. Avec l’automne qui s’est installé et l’hiver qui s’annonce, vous devez débarrasser votre jardin de toutes les feuilles mortes qui pourraient empêcher votre gazon de respirer. Aussi, pensez à mettre à l’abri vos plants qui sont encore dans des pots, car tous ne pourront pas supporter le gel. Tous ces gestes vous permettront d’avoir un jardin bien entretenu durant ce confinement imposé par la Covid-19.

Comment bien entretenir sa pelouse pendant le confinement ?